Mieux-Consommer, Mieux-Vivre

5 produits québécois pour voyager plus léger

Je reviens d’un road trip (eh oui, je peux déjà cocher ceci sur ma Bucket list pour l’été) au Saguenay-Lac-Saint-Jean, où l’on s’est promené d’une ville à l’autre. Pour une des premières fois, j’ai réussi à ne pas amener trop de linge et à voyager léger (ça explique pourquoi j’ai toujours les mêmes vêtements sur les photos). J’avais donc le goût de vous présenter cinq produits québécois qui permettent de voyager plus léger.

Une pochette à brosse à dents de La p’tite trousse

La p’tite trousse offre des pochettes à brosse à dents et à ustensiles qui permettent de traîner sa brosse à dents sans s’encombrer d’un tube de plastique ou autre. Vraiment léger et pratique, je peux vous dire que je suis tombée en amour avec la possibilité de motif. Avant on avait tendance à traîner nos brosses à dents dans un sac ziploc (qu’on relavait par la suite). En plus, lorsque l’on revient de voyage, on peut s’en servir pour mettre nos ustensiles dans nos lunchs. Bref, les miens ne traînent pas dans le fond d’un tiroir comme le feraient des tubes de plastique.

 

Poudre à dents de Cocooning Love

On va se le dire, trimbaler son gros tube de dentifrice en voyage ça prend de la place (surtout s’il est neuf) et en acheter un mini juste pour ça, à mon avis, c’est du gaspillage (parce que bien souvent on ne le termine pas et il reste au fond d’un tiroir lui aussi). Selon moi, la poudre à dents est beaucoup plus facile à traîner surtout qu’on peut transvider une plus petite quantité dans un plus petit pot pour gagner encore plus d’espace. La poudre à dents est aussi efficace qu’un dentifrice du commerce. Bien entendu, comme c’est un dentifrice naturel soyez averti qu’elle mousse beaucoup moins. Le goût est également surprenant la première fois.

On utilise la poudre en trempant notre brosse à dents sèche dans la poudre et ensuite on peut la mouiller ou se brosser directement les dents. Bien franchement, je préfère ne pas mouiller ma brosse à dents, car on perd de la poudre à dent.

 

Éponge Konjac de Elle r cosmétiques

L’éponge Konjac a plusieurs utilités: elle permet de se nettoyer le visage, se l’exfolier et se démaquiller, le tout, seulement avec de l’eau. Donc, pas besoin de trimbaler pleins produits (nettoyant pour le visage, démaquillant, tampons démaquillants, lingettes démaquillantes, etc.), cela permet de voyager plus léger. Il suffit de passer l’éponge sous l’eau chaude avant et après l’utilisation. On la laisse sécher entre les utilisations et si on n’a pas le temps on la transporte dans le prochain article sur la liste: des sacs réutilisables.

 

Sacs à collation réutilisables de Omaïki

Que ce soit pour transporter mon savon, mon shampooing en barre, mon éponge Konjac, des collations des mouchoirs, ces sacs me suivent partout. Comme ils sont imperméables, ils sont vraiment pratiques et polyvalents. Ils permettent d’alléger le sac, puisqu’on n’a pas à traîner des contenants de plastique.

 

Les baumes à lèvres de BÄUM

En plus d’être des baumes à lèvres, ces produits ont d’autres utilités qui sont propres à chacun. Mes deux baumes préférés sont le Copenhague et le Istanbul. J’utilise le premier sur des p’tits bobos, des égratignures ou sur des talons irrités. Le deuxième est parfait pour les piqûres de maringouins. Ces deux baumes sont parfaits pour les road trips d’été. Comme ils ont plusieurs utilités, ils permettent de sauver de l’espace dans notre sac et d’amener moins de produits.

 

Quels sont vos indispensables pour voyager léger lorsque vous partez et que vous voulez de l’espace dans votre sac?

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.