
7 séries tv à découvrir
Avec le temps gris et froid qui s’installe, l’envie de rester assise à ne rien faire se fait ressentir. Malgré que j’adore faire de la randonnée en automne, j’aime aussi m’emmitoufler dans les couvertures sur mon divan avec un bon thé et faire des marathons de série tv. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je dois suivre plus de 10 séries tv différentes en même temps et malgré ça, j’en commence toujours des nouvelles. Dans ce temps-ci, j’écoute pas mal les reprises de Virginie (oui, l’émission de 1996) sur Tou.tv.
Pour les journées froides qui s’en viennent, je vous présente 7 séries tv à découvrir qu’on n’entend pas assez parler à mon goût. Les choix sont variés donc vous devriez en trouver une qui vous intéresse.
Superstore
Cette émission étasunienne n’est malheureusement pas traduite en français, mais si vous vous débrouillez en anglais, vous devriez être capable de bien comprendre, sinon c’est le bon moment de pratiquer son anglais. Il s’agit d’une série humoristique où l’on suit les employés d’un magasin à grande surface Cloud 9 (un peu comme un Wal-Mart/Target). L’émission met en vedette America Ferrera. J’étais très contente de la retrouver moi qui l’avais adoré dans Ugly Betty (une excellente télésérie a écouté si ce n’est pas déjà fait). La saison 2 est présentement en onde sur Global au Canada. La saison 1 comporte 11 épisodes d’environ 22 minutes et il y a eu un épisode spécial pour les Olympiques de cet été.
Versailles
Série tv franco-canadienne disponible sur Super Écran qui met en scène Louis XIV, le roi Soleil et la construction de Versailles. Il s’agit d’une fiction historique, où l’on suit la noblesse avec toute la déchéance et les trahisons propres à la royauté. La première saison a 10 épisodes d’une cinquantaine de minutes chacun, qui sont disponibles sur Super Écran. La seconde saison sera diffusée en 2017 (pas encore de date annoncée). Elle se déroulera quatre ans plus tard et la construction de Versailles sera terminée. On devient vite accro aux personnages et vous devriez finir la première saison rapidement. Si vous êtes un pro de l’histoire de cette époque, soyez avertis que les auteurs ont pris quelques libertés par rapport aux faits historiques.
Marche à l’ombre
Série québécoise exclusive à Super Écran mettant en vedette Laurence Leboeuf où l’on suit quatre agents de libération qui travaillent dans une maison de transition. Toutes les personnes que je connais qui ont écouté cette émission l’ont adorée, c’est juste impossible de ne pas accrocher. Il y a 10 épisodes d’une cinquantaine de minutes dans la première saison et la deuxième saison joue présentement. En plus, il n’y a rien de mieux que d’écouter des séries québécoises pour encourager l’industrie.
The Knick
Cette série tv est elle aussi disponible sur Super Écran, cette série étasunienne se déroule dans l’hôpital Knickerbocker à New York au début du 20e siècle. On suit des chirurgiens dont un est noir (ce qui n’était pas commun ni apprécié à l’époque). On voit l’évolution de la médecine avec l’arrivée de l’électricité. L’émission nous montre un côté de la médecine que l’on connaît à travers différents médecins et employés de l’hôpital qui n’ont pas tous le même objectif. Présentement, deux saisons de 10 épisodes, chacune de 52 minutes, sont disponibles. Il pourrait y avoir une troisième saison, mais pour l’instant rien n’est certain puisque la série n’était censée que de durée deux ans. Si vous voulez commencer une série qui ne dura pas neuf années comme plusieurs autres, c’est l’idéal pour vous.
RéelleMent (Unreal)
Série tv étasunienne dont la première saison est disponible en français sur Tout.tv extra. Dans la série, on suit les dessous de la production d’une télé-réalité fictive nommée Il était une fois, avec tous les manigances que l’équipe de production mettent en place au détriment des participants pour créer des rebondissements dans la télé-réalité. Il était une fois est une télé-réalité du même type que l’émission Le Bachelor. Présentement, il y a deux saisons de 10 épisodes d’une cinquantaine de minutes chacun et une troisième saison devrait voir le jour en 2017. On peut croire que plusieurs scènes de la série ne sont pas loin de la réalité puisque la co-créatrice de cette série a travaillé neuf ans comme productrice pour The Bachelor.
Les sorcières de North Hampton (Witches of East end)
Cette série tv qui est disponible en français sur Ztélé est une adaptation des romans du même nom. La première saison contient 10 épisodes et la deuxième 13 épisodes d’une cinquantaine de minutes. Une troisième saison était prévue, mais elle a été annulée. Comme le nom l’indique, l’histoire tourne autour d’une famille de sorcière, donc si vous êtes nostalgique de Charmed c’est parfait pour vous. C’est parfait aussi si vous n’avez pas envie de vous engager dans une relation à long terme avec une série tout en commençant une nouvelle série. Dans toutes mes suggestions, c’est la série la plus girly, je dirais que c’est la seule que vos chums n’apprécieront peut-être pas.
Toutankhamon, le Pharaon maudit
Minisérie canadienne contenant trois épisodes de 90 minutes qui retrace la courte vie du mythique pharaon mort à environ 18 ans. Elle était disponible sur Super Écran, mais ne l’est plus présentement (malheureusement). Le format de la minisérie donne l’impression que c’est trois suites de films. Par contre, je vous assure que lorsque vous l’écouterez, vous allez vous attacher autant qu’à une série. Lorsque vous aurez fini la minisérie, vous en redemanderez. Pour une minisérie canadienne, la qualité de l’émission est assez remarquable et c’est bien de voir qu’on fait de belles choses ici (autant qu’aux États-Unis). Un peu comme Versailles, si vous êtes un expert en histoire égyptienne sachez que les auteurs ont pris des libertés historiques.
Je vous souhaite plein de journées froides pour pouvoir essayer mes suggestions. Quelles séries méconnues allez-vous commencer ? Quelle est votre série peu connue du moment ?
Leave a Reply