
À la découverte de Message Factory
Ce mois-ci, je vous présente une compagnie de vêtements écoresponsables faits au Québec. Il s’agit de Message Factory. Cette compagnie s’inscrit dans le mouvement Slow Fashion dont je vous parlais ici. Si tu es en processus pour avoir une garde-robe éthique, local et écoresponsable, il faut que tu lises ce qui suit.
Qui est Message Factory ?
Depuis ses tout débuts en 2005, Message Factory a pour but d’offrir des vêtements nous permettant de réaliser notre plein potentiel. Leur mission est de transmettre un message positif à travers chaque vêtement et d’inspirer le consommateur. Le tout de façon écoresponsable et avec le moins d’impact possible sur la planète.
Les tissus utilisés par la compagnie sont éthiques et écologiques. Ils utilisent des fibres recyclées et biologiques.
La compagnie est très transparente par rapport à ses procédés de fabrication, qui se fait ici à Montréal.
Pour réduire encore plus son impact environnemental, Message Factory a mis en place un programme pour récupérer les vêtements de ses anciennes collections pour en faire des vêtements pour enfant.
Les vêtements
Les vêtements répondent au mouvement Slow Fashion par leur versatilité et leur qualité. De plus, ils répondent aussi au mouvement Ethical Fashion, mouvement qui concerne davantage les droits humains des personnes qui fabriquent les vêtements et aussi les tissus.
J’ai eu la chance de recevoir trois morceaux que je porte régulièrement depuis plus d’un mois. Les trois vêtements sont faits de différents tissus. Ceci m’a permis de tester le confort et l’entretient des différents tissus. J’ai un immense coup de cœur pour la robe Souris Verte, qui n’a pas encore été rangée depuis que je l’ai tellement je la porte souvent. Pour l’avoir lavé régulièrement, je peux vous dire que le tissu et la fabrication sont faits pour résister au temps (bien sûr, elle n’est pas allée à la sécheuse).
J’en ai parlé sur Instagram, mais j’ai adoré porter les jeggings Anna Blue. Je parle au passé, car ils ne me font plus à cause de ma bedaine. Grande fervente de legging, j’ai adoré le look jeans avec le confort d’un legging.
Jeggings Anna Blue
Ce que j’en pense
J’adore que les valeurs de l’entreprise rejoignent les miennes, mais qu’en plus, elle soit très transparente sur son fonctionnement. Les vêtements comme je disais plus haut sont vraiment confortables, ce qui est essentiel pour moi. Message Factory a été un gros coup de cœur pour moi. J’ai passé mille et une fois devant la boutique sans jamais m’y être arrêté pis maintenant je sais que Message Factory fera partie sans aucun doute de ma garde-robe.
Choisir des vêtements de Message Factory s’est s’assurer de faire un achat local, intelligent et écoresponsable sans se casser la tête.
Cet article est en collaboration avec Message Factory. Il vous offre la chance de gagner une carte cadeau de 100 $ utilisable en boutique et en ligne. Pour ce faire, dites-moi en commentaire quel morceau vous aimeriez vous offrir avec cette carte-cadeau. Vous avez jusqu’au 30 juin 23:59 pour participer.
Marie-Claude Lavigueur
21 juin 2018 at 22:49J’adore !!! J’essaie d’acheter local le plus possible pas tjs facile!! J’m bien les leggings ?
joanie
21 juin 2018 at 23:21la robe libellule ? merci pour la découverte ?
Amelie
21 juin 2018 at 23:47Une robe !!! Je sors pas beaucoup mais ceat twllement polyvalent 🙂 merci pour la belle decouverte!
Josée Pelletier
22 juin 2018 at 00:23Wow!? J’aimerais bien un leggings!
Merci
Jade Banos
22 juin 2018 at 00:29La robe sweetpea grise ou la robe pivoine noir! C’est dur de faire un choix y’a trop de beaux morceaux ? c’est une belle découverte, merci Rox je vais aller y faire un tour 🙂
Nathalie
22 juin 2018 at 14:51Bonjour,
je crois que j’opterais pour une jolie robe ou une tunique, mais le choix ne serais pas facile!
Merci pour le concours. 🙂
Vicky Marchand
22 juin 2018 at 17:55Merci pour la découverte de cette entreprise et pour ce beau concours! J’aime beaucoup la robe Leila ainsi que la tunique Abélia.
Geneviève
28 juin 2018 at 16:29Wow! La robe souris verte ??
Chloe
28 juin 2018 at 19:33J’aimerais bien un leggings , mais la robe est aussi magnifique . J’adore encourager les compagnies locales .
Émilie
30 juin 2018 at 20:52J’opterais pour la belle robe blanche avec les oiseaux comme tu as ? elle te faisait super bien !!! Avec ma bedaine de 36 semaines ce serait super beau pour terminé cette grossesse et pour les grossesses suivantes ?
Roxane
1 juillet 2018 at 21:16FÉLICITATION Émilie !!! C’est toi qui l’emporte 🙂 Tu peux m’envoyer tes coordonnées à info@bohemeetbasdlaine.ca
Émilie
2 juillet 2018 at 00:19Merci beaucoup? !!!! je viens d’envoyer mes coordonnées ?
Valérie Latendresse
1 juillet 2018 at 01:18Oh wow, peut-être la Papillon en bleu foncé, mais le choix est pas facile! ?❤️ Merci pour le concours!
Melissa
1 juillet 2018 at 12:39J’adore !! La robe leila !!! Je suis contente d’en apprendre plus sur cette compagnie !! Super intéressant ?
Marilyn
16 juillet 2018 at 19:13J’aimerais beaucoup la robe souris verte dans le taupe. Ça ressemble énormément à un vieux modèle que j’ai déjà chez moi. Et je l’adore ?
Valerie Nicolas
16 juillet 2018 at 20:33Je m’offrirais une robe leila!
J’adore cette compagnie