Mieux-Consommer, Mieux-Vivre

Bilan écolo de 2016

L’année 2016 a été marquée par l’envie de devenir plus écolo et vouloir faire davantage d’achats locaux. J’ai décidé de vous présenter cette semaine les produits que je me suis procurés en 2016 pour atteindre mon objectif. De plus, je vous présente ceux que je compte me procurer en 2017 pour être plus écoresponsable.

img_2659

Faits à Vancouver à partir de 88% de bouteille de plastique recyclé, ces pantalons de yoga/leggings sont, en plus d’être très jolis, très confortables. Ils m’ont accompagné tout au long de l’automne. Ils ont été souvent présents sur mon Instagram.

  • Utiliser des produits avec des contenants recyclés ou réutilisables

En 2016, j’ai fait plus attention aux contenants des produits que je me procurais. J’ai surtout acheter des produits chez Lush, puisqu’en ramenant 5 contenants (identifiés), on reçoit un masque pour le visage gratuit et on a bonne conscience de savoir que ces contenants vont revivre. J’ai aussi adopté la marque Arbonne avec leur contenant fait à 90% de plastique recyclé et qui sont également recyclables.

img_3135

En décembre, je me suis enfin procurée des sacs de fruits/légumes réutilisables. J’en ai aussi offerts dans un échange de cadeaux et à ma mère. Depuis que je les ai utilisés à chaque fois à l’épicerie et je suis toute fière de les sortir (haha!). Si vous en voulez présentement il y a un rabais de 5$ sur le site.

produits-a-se-procurer

Je vous en ai déjà parlé ici, mais maudit que je les aime. C’est un achat qui peut avoir un grand impact sur la planète donc je vous encourage à faire pareil.

J’utilise maintenant des savons en barre faits à la main et faits au Québec. J’ai depuis longtemps (3-4 ans) un savon exfoliant de Quai des bulles qui est toujours en vie. Malgré son utilisation fréquente. J’ai l’impression que les savons faits à la main durent beaucoup plus longtemps que les savons en vente dans les grands magasins. Ça revient plus économique ces savons vu qu’ils durent plus longtemps que les savons en vente en magasin, donc pourquoi pas faire le saut?

En 2017, j’aimerais me procurer :

  • Des tampons démaquillants lavable de Mariefil.
  • Des produits pour la maison naturel.
  • Du maquillage naturel.

Quels sont les produits que vous désirez utiliser en 2017 pour être plus écolo ?

3 Comments

  1. Tamara -Cup of Tam

    19 janvier 2017 at 9 h 58 min

    Très intéressant. J’achète aussi maintenant du savon naturel alors je vais aller voir ce que propose Quai des bulles. Moi aussi j’envisage très fortement de passer au coton jetable ..

    1. Roxane Dion

      19 janvier 2017 at 21 h 01 min

      Je suis contente que tu aies aimée 🙂

  2. 10 choses que je veux arrêter d’acheter – La Rosa des vents

    25 janvier 2017 at 20 h 25 min

    […] récemment découvert sur le blogue Bohème et Bas de laine ces sacs réutilisables de type Ziploc de la marque La Fabrik éco, que je compte bien me procurer […]

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.