Mieux-Vivre

Entraînement à maison : Quelques trucs pour rester motivé

 

Déjà un mois de passé pour 2017, êtes-vous toujours sur la bonne voie pour maintenir vos résolutions, vos objectifs ou vos nouvelles habitudes ? Moi je vous dirais ça va so so, pour être honnête, mais je ne me décourage pas pour autant. Février est un nouveau mois comme on dit. Cette semaine, je vous partage, mes trucs pour me motiver ou pour rester motivée à m’entraîner de la maison.

 

Trouver son activité.

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que mes activités sont le yoga, le Pilates, la randonnée et la course (depuis 2016). Bref j’aime surtout m’entraîner à la maison. Ça m’a pris deux abonnements au gym, pour comprendre que ce n’était vraiment pas pour moi. Même si s’entraîner à la maison demande un peu plus de discipline, puisqu’on a toujours mieux à faire, pour moi c’est la solution idéale puisque j’aime être chez moi.

Par contre, parfois, pour commencer c’est un peu plus facile de commencer à s’entraîner à la maison tout en s’inscrivant à une activité de groupe, puisque ça nous oblige à programmer au moins un moment pour nous entraîner. De plus, pendant le cours de groupe on est plus facilement motivée, mais il faut bien choisir son cours.

 

Bien s’équiper

Techniquement, selon votre activité, vous n’avez pas nécessairement besoin de beaucoup d’équipement. On doit par contre se le dire, avoir un bel ensemble d’entraînement donne plus le goût de s’entraîner. Je ne me serais sûrement jamais mise à courir si je ne m’étais pas achetée tout le kit pour courir l’hiver. Restez à l’affut sur la page Facebook pour une liste de compagnie québécoise qui fabrique leur vêtement de sport au Québec.

 

S’entourer de personnes motivantes

Suivre des communautés comme Fit hippie et Moi d’abord sur les réseaux sociaux, vous permet d’échanger avec des personnes qui ont les mêmes objectifs que vous. Ça permet de se faire des amies virtuelles à encourager et qui nous encourage. En plus, Fit hippie organise des événements où la mise en forme, le développement personnel et l’entraide font équipe. Le prochain événement est un camp d’hiver qui a l’air géniale.

Une autre de mes motivations par rapport à m’entourer de personnes motivantes est de suivre sur Instagram des filles qui s’entraînent à maison et qui publient des photos lorsqu’elles le font.  J’essaie de faire pareil pour deux raisons, la première est que lorsque j’affiche une photo, je me sens obligé de le faire et la deuxième c’est que je sais que ça motive certaines personnes à le faire aussi. Je vous invite à faire pareil et d’utiliser le hashtag #bbdlworkout comme cela on peut tout s’encourager entre nous.

Commencer lentement

Je trouve ça tellement plus facile de mettre l’entrainement dans mon quotidien lorsque je commence par 5 minutes par jour et que par la suite j’augmente à 10 et ainsi de suite jusqu’à ce que ça nous semble naturel. Quand tu prévois t’entraîner 30 minutes tous les jours, l’excuse de «je n’ai pas le temps » arrive assez vite merci. Vaut mieux y aller lentement, mais constamment, comme la tortue (qui a gagné la course). Je vous parle des programmes et des vidéos que j’aime faire la semaine prochaine, pour ne rien manquer, je vous invite à aimer la page Facebook.

 

Se récompenser

Je trouve que c’est important de reconnaitre nos efforts et de nous récompenser un petit peu. Ça peut-être de s’offrir un nouveau morceau de vêtement, ou de se permettre une soirée cinéma. Une bonne idée de récompense qui nous aide en plus à être plus motivée est la boîte mensuelle de Moi d’abord. Cette boîte contient un programme d’entrainement à faire à la maison, des collations santé, un ingrédient à découvrir et des fiches recettes conçues par une nutritionniste. Me semble que recevoir ça à la maison donne énormément envie de s’entraîner et en plus ça nous permet de connaître de nouvelles sortes de collations (ça permet de faire changement des pattes d’ours). En plus, c’est un concept bien de chez nous et c’est le fun de se gâter en encourageant l’économie locale.

Bonne nouvelle! J’ai déjà commencé à accomplir un de mes objectifs de 2017 dont je vous parlais ici. La compagnie Moi d’abord vous offre 15% sur l’abonnement mensuel, sur l’abonnement de 3 mois et même sur la bande résistante aussi. Vous n’avez qu’à utiliser le code BOHEME, c’est vraiment EXCITANT non ?? C’est donc le bon moment de vous récompenser tout en vous motivant pour vous entraîner. Vous avez jusqu’au 20 février 2017 pour profiter du rabais.

 

Quels sont vos trucs pour rester motivée à vous entraîner ?

 

Prenez note que je ne suis aucunement une professionnelle de la santé et que je vous partage mes trucs tirés de mon expérience.

 

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.