
Mes essentiels bébé pour l’été
Avec l’été qui est arrivé, j’avais envie de vous présenter mes essentiels de bébé pour cet été. Avec les chaleurs qu’il y a eu, j’ai pu voir ce qui m’était vraiment essentiel avec Romy (bébé de 9 mois) et je me suis dit que j’allais vous les partager. Comme d’habitude une grande partie de ma liste peu se trouver fait ici (Yeah!!).
Couche maillot lavable
Les couches maillots lavables sont indispensable pour la piscine et la plage. Il existe des couches maillots jetables, mais à mon avis c’est une vraie perte d’argent (sans parler du côté non écologique de la chose). Les couches maillots lavables sont vraiment facile d’utilisation et d’entretien. Personnellement, je trouve ça beaucoup plus joli. J’utilise celles d’Omaïki qui sont faites au Québec.
Chandail avec protection UV
En continuation avec les couches maillot, un chandail protégeant des rayons UV est vraiment parfait pour la baignade. Cela permet de protéger davantage bébé du soleil. Bien franchement, je trouve ça un peu (lire pas mal même) ridicule de mettre un bikini à un bébé (no offense), qui veut que son bébé bronze ?!? Si vous n’avez pas encore de bébé, je vous le jure qu’il y a en vente des bikinis pour bébé fille. Alors moi j’ai acheté un onepiece UV dinosaure (du côté des garçons) à Romy ainsi qu’un chandail UV d’Omaïki (psst ils sont en liquidation présentement) pour qu’elle soit bien protégée. L’agencement couche maillot et chandail UV est juste parfait.
Tente UV
Ma tente UV me suit pas mal partout, que ce soit au parc, à la plage et même dans ma cour, je l’utilise régulièrement. J’ai celle de babymoov, qui se monte facilement, mais qui demande une écoute de vidéo YouTube de 20 minutes pour comprendre comment la plier (vous êtes avertie). Il en existe plein de modèles sur le marché. Si vous doutiez de son utilité, je vous dirais que si vous vous promenez beaucoup ou que vous n’avez pas beaucoup d’ombre dans votre cours, c’est un must.
Casquette Éclipse de Glup
À l’âge de Romy, garder un chapeau sur la tête révèle presque du miracle. Avec la casquette éclipse de Glup on attache cette dernière à l’arrière de la tête, elle est donc plus difficile à enlever lorsque bien serré. Ça fait de la casquette une casquette évolutive, ce que j’aime beaucoup. De plus, il y a un surplus de tissus à l’arrière qui permet de protéger la petite peau fragile du cou.
Crème solaire
Vous me trouvez peut-être intense avec le soleil, mais la peau d’un bébé est tellement fragile. La crème solaire est donc essentielle. Nous utilisons celle de la Gamme ABC d’Arbonne (on l’utilise pour toute la famille). L’important avec un jeune enfant, c’est d’utiliser une crème solaire minérale. J’aimerais aussi beaucoup essayer celle d’Attitude.
Alors voilà mes cinq essentiels pour l’été avec bébé. Je réalise que j’aurais même pu nommé cette liste « mes essentiels contre le soleil ». J’aimerais savoir si l’on partage les mêmes essentiels pour bébé l’été ou si vous en avez d’autres.
Leave a Reply