Mieux-Vivre

Idées pour un calendrier de l’avent

Noël est maintenant dans moins d’un mois et il reste moins d’une semaine avant le début de décembre. Par le fait même, il vous reste moins d’une semaine pour vous trouver un calendrier de l’avent. Toujours dans l’idée d’éviter le traditionnel calendrier de l’avent de chocolat et pour faire suite à l’article sur un calendrier à faire soi-même, je vous présente des idées originales de calendrier de l’avent. Je me suis dit que pour les moins manuelles/créatives ou pour celles plus occupées, des idées de calendrier déjà prêt seraient parfaites. Ces alternatives pour la plupart sont réutilisables et produisent moins de déchet que le calendrier de chocolat.

 

Un livre comme calendrier de l’avent

Il existe plusieurs livres qui permettent de faire un décompte jusqu’à Noël avec un conte ou une histoire par soir. Il y a celui des éditions Julie Normandin avec 24 auteurs québécois différents, celui des éditions de l’Homme, 24 dodos avant Noël et celui que j’ai. Je trouve que c’est vraiment une bonne idée pour des enfants ou pour ceux qui aiment lire avant de dormir. Vous pouvez même le faire vous-même avec des livres que vous possédez déjà et en choisissant une histoire par soir.

 

Un billet à gratter comme calendrier de l’avent

Ben oui, pourquoi pas un gratteux (cette idée s’applique bien sûr aux adultes)? Loto Québec a sorti cette année un billet géant comme calendrier de l’avent. Je trouve l’idée originale, et ça peut être très plaisant si vous gagnez le gros lot. C’est le genre de calendrier que j’offrirais à quelqu’un. Il y a 24 lots de 10 000 $. Je ne suis vraiment pas le genre à m’acheter des billets à gratter, mais une fois de temps en temps je trouve ça amusant.

 

 

Des bonne actions comme calendrier de l’avent

Les belles combines

Les belles combines proposent un calendrier de cartes avec de bonnes actions à faire chaque jour pour les enfants. Même si vous n’avez pas d’enfant, vous pouvez facilement l’utiliser pour vous et changer les quelques actions qui ne s’appliquent pas à vous (desservir la table pour ses parents par exemple). C’est une bonne façon d’introduire des bonnes actions dans son quotidien et en faire une nouvelle habitude.

 

Des recettes comme calendrier de l’avent

J’adore suivre Cuisine estudiantine pour ses idées de recette. Cette année, sur sa page Facebook, elle partagera une recette par jour à partir du 1er décembre. Toutes les recettes seront en lien avec le temps des fêtes, c’est donc un bon moment pour préparer son menu pour les fêtes.

 

Avez-vous votre calendrier de l’avent? Quel type de calendrier utiliserez-vous?

2 Comments

  1. Mariève

    28 novembre 2017 at 1 h 03 min

    J’en ai deux cette année! Ma mère m’a donné celui de Loto-Québec donc on croise les doigts! Et je m’en étais déjà acheté un plus traditionnel avec du chocolat quand je suis allée en Europe le mois passé…j’en ai profité pour m’acheter un avec pleins de sortes de chocolats que je ne connais, j’ai hâte au 1er décembre 😀

    1. Roxane

      28 novembre 2017 at 16 h 06 min

      Ohhh que je te souhaite le 10 000$. C’est une bonne idée d’en avoir pris un en voyage, ça permet de vivre ton voyage plus longtemps 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.