Mieux-Vivre

Lecture de mi-session ou procrastination efficace

La mi-session est à nos portes et tu n’en peux plus de lire tes notes de cours et tes lectures obligatoires. Au lieu de les faire, tu traînes sur Facebook (c’est sûrement comme ça que tu es arrivé ici). Tu as l’impression que ton cerveau va exploser et tu as besoin d’une vraie pause.

Pour ce cas d’urgence, je te suggère de lâcher internet (après ceci), de t’offrir une heure de pause et d’oublier tes obligations scolaires. Durant cette heure, prends une de mes prochaines suggestions de lectures et relaxe ton cerveau un peu. Tu vas me dire en quoi lire va me donner le goût de continuer de lire. Avant j’avais la fâcheuse habitude de ne lire que mes trucs d’école durant mes sessions. J’ai réalisé qu’en prenant un moment pour lire autre chose de plus amusant, mon cerveau était beaucoup plus efficace par la suite. Pour ne pas me perdre dans un roman, j’aime bien lire des BD ou des recueils de nouvelles. Les BD se lisent rapidement, donc on peut les dévorer d’un coup. Alors que pour les recueils de nouvelles, on peut s’arrêter après chaque nouvelle (ou après deux). Bon peut-être tu auras besoin de plus d’une heure si tu n’es pas déjà en train d’étudier à la bibliothèque, pour te procurer les livres. Si tu as déjà trop procrastiné, et que tu ne peux te permettre une heure de pause, tu n’as qu’à enregistrer l’article pour l’utiliser en fin de session et FERMER INTERNET.

Si tu as déjà terminé l’école, tu as une liste de BD et de recueils de nouvelles à lire.

C’est pas facile d’être une fille, tome 1 et 2

J’ai dévoré ces deux BD en moins de deux jours dans le métro. Une vraie BD fefille qui traite d’amour, de magasinage, d’amitié et de mariage avec humour.
cest-pas-facle-detre-une-fille

 

Les hommes viennent de mars et les femmes viennent de vénus, tome 1 et 2

Ces BD sont une adaptation du célèbre livre (que je n’ai pas lu). Elles sont vraiment amusantes et tu devrais te reconnaître dans plusieurs situations présentées. Si tu es en couple, tu dois absolument les faire lire à ton chum.

les-hommes-viennent-de-mars

Cherchez la femme

Ce recueil de nouvelles québécoises te fera découvrir 17 auteurs qui racontent 17 nouvelles sur la femme. Toutes de styles différents, chacune te laissera avec une émotion et te fera redécouvrir la femme sous ces différents aspects.

cherche-la-femme

La célibataire, le tome 1 et 2

Que tu sois célibataire ou pas, tu risques d’apprécier ces deux BD. Tu devrais aussi te reconnaître pareil dans les différentes situations abordées. Je n’ai rien de plus à dire, sauf que c’est excellent et drôle (et que les dessins sont magnifiques).

la-celibataire

La page blanche

Si tu te réveillais sur un banc de parc ne te souvenant de rien, que ferais-tu?  Bien c’est ce qui se passe au personnage principal de la BD. L’intrigue te tiendra en haleine et tu la finiras d’un coup (j’t’avertis).

la-page-blanche

Le journal intime de Marie-Cool

Si tu as lu des magazines Cool! entre 2001 et 2008, tu sais exactement de qui je parle. Si tu es nostalgique, ce livre contient toutes les chroniques mensuelles. Tsé, comment redevenir adolescente en lisant. Le livre ne se lit pas en entier en une heure, mais prendre des pauses d’une quinzaine de minutes pour lire seulement un mois à la fois.

marie-cool

Les nombrils, tome 1 à 7

Pour rester dans le même thème de l’adolescence, ces BD sont divertissantes et en plus il y a 7 tomes, donc t’en a pour plusieurs pauses. Ils ont même sortie une autre série Les vacheries des nombrils.

les-nombrils

 

J’espère que tu prendras l’habitude de te permettre une pause autre que Facebook à ton étude et que tu essayeras certaines de mes suggestions lectures. As-tu tendance à lire des BD ou des recueils de nouvelles ? En as-tu à nous conseiller ?

 

 

1 Comment

  1. 25 idées de cadeaux 100% québécois – Bohème et Bas d'Laine

    29 novembre 2016 at 20 h 07 min

    […] Lavallée et L’art de cuisiner sans gaspiller, ni se ruiner de Florence-Léa Siry  Sinon, ici je vous avais suggéré des BD […]

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.