
Ma bucket list de l’automne
L’automne est ma saison favorite pour plusieurs raisons, mais surtout parce que c’est la saison de ma fête. Pour chaque saison, j’aime bien me faire une bucket list d’activités à faire pour profiter du moment présent. Autant en couple qu’avec des amies, je vous liste mes activités que je souhaite faire cet automne.
Faire de la randonnée.
Bon j’avoue ça se fait à chaque saison et chacune à ses avantages (ça fait toujours partie de ma bucket list). La principale de l’automne : la température. Il ne fait pas 40 degrés et il suffit de bien d’habiller quand il fait plus froid, ou rendu au sommet. De plus, les paysages sont magnifiques et même la route pour se rendre sur place en vaut souvent la peine.
Cueillir des pommes
Classique que j’ai longtemps délaissé, parce que, quand tu viens de la Montérégie, c’est la sortie scolaire par excellence pis tu te tannes. Maintenant que je suis adulte, j’apprécie davantage cette activité, même si c’est quétaine. Je dois avouer que j’aime surtout manger des beignes aux pommes qui sont disponibles au verger où je vais. C’est juste que j’ai besoin d’idée de recette à faire avec les pommes, alors lâchez-vous lousse. Par contre, je n’aime ni la compote ni les tartes.
Aller à l’Oratoire Saint-Joseph.
Je n’ai jamais été à l’Oratoire Saint-Joseph, même si depuis plus de deux ans je passe devant presque cinq jours par semaine. Alors cet automne, je veux remédier à la situation et profiter des belles couleurs d’automne du Mont Royal. L’automne c’est le moment idéal de visiter des endroits proches qu’on ne prend pas le temps de s’y arrêter.
Cueillir une citrouille et des courges.
Je n’ai jamais faite cette activité et j’aimerais trop que ça devienne une tradition (je suis quétaine et je m’assume). Alors j’aimerais trouver l’endroit idéal pour cueillir les deux au même endroit dans la région de Montréal, des suggestions?
Essayer une recette de lattée à la citrouille épicée.
Parce que je n’aime pas payer 6 $ pour un café, et que j’essaie de diminuer au maximum ma consommation de ce genre de compagnie. Grâce à Pinterest, j’ai trouvé quelques recettes que je compte essayer pour trouver la meilleure. Quand je la trouverai, je vous la partagerai sur ma page Facebook, alors rester à l’affût (je suis ouverte aussi à toute proposition de votre part).
Cuisiner des courges.
J’ADORE cuisiner les courges et cet automne je veux en abuser (Sorry mon amour!!). Mes recettes que j’aime faire sont un risotto à la courge butternut, la lasagne roulée à la courge et une courge poivrée farcie au quinoa. J’ai plusieurs autres idées de recettes ici.
Faire un feu et manger des S’mores pour la dernière fois.
Les feux d’automne ont quelques choses de particuliers et de magiques. Être emmitouflée dans une couverture avec un thé chaud c’est extrêmement relaxant et plaisant. Accompagner ceci de S’mores et c’est le paradis.
Faire un party de filles mémorable pour ma fête.
Je vais avoir 25 ans cet automne et je veux fêter ça en grand (parce que ça me traumatise un peu, beaucoup). Alors mon objectif est de faire un party de filles à la Pinterest. Vous pouvez allez voir mon tableau pour mes inspirations ici. Pour l’instant je ne me suis pas encore arrêté à un thème, mais c’est certain que je vais vous en reparler ici.
Et pour vous, quelles sont les activités incontournables de l’automne?
Ma bucket list pour l’hiver – Bohème et Bas d'Laine
20 décembre 2016 at 19:22[…] présenter ma bucket list pour l’hiver (plusieurs d’entre vous avaient bien aimé celle de l’automne). J’espère vous donner quelques idées d’activités et de vous donner un peu de courage pour […]
Objectifs pour 2017 – Bohème et Bas d'Laine
4 janvier 2017 at 14:42[…] en 2017. Si vous avez besoin d’un peu d’inspiration, j’ai déjà fait une bucket list d’automne et une pour […]