
Ma bucket list pour l’hiver
Hier j’ai officiellement terminé ma session (Yeah!) et ma série des fêtes est déjà finie (benh oui). Comme l’hiver commence demain, j’ai décidé de vous présenter ma bucket list pour l’hiver (plusieurs d’entre vous avaient bien aimé celle de l’automne). J’espère vous donner quelques idées d’activités et de vous donner un peu de courage pour affronter le froid. Je vous invite à faire pareil et à nous partager des éléments de votre bucket list. N’oubliez pas que l’hiver fini le 21 mars, ce n’est pas pour vous décourager que je vous dis ça, mais bien pour que vous sachiez qu’il y a beaucoup de temps pour faire plein d’activités. J’ai fouillé sur Pinterest et les bucket list d’hiver ont seulement rapport avec Noël, sachez que l’hiver c’est beaucoup plus que ça.
Aller au zoo de Granby
Il y a plusieurs zoos d’ouverts l’hiver et je trouve que c’est une belle façon de profiter de l’extérieur. Le zoo de Granby est maintenant ouvert toutes les fins de semaine. J’ai très hâte d’y aller. J’ai déjà acheté mes billets avec mes airmiles qui étaient censés disparaitre le 31 décembre, mais ça c’est une autre histoire. Ça tombe vraiment bien parce que ce matin sur Tuango, il y a des billets pour le zoo de Granby avec un bon spécial (j’capote pas mal de la coïncidence).
Faire de la raquette
Comme vous l’avez lu à plusieurs reprises j’aime beaucoup la randonnée et bien je ne suis pas originale. L’hiver je troque mes bottes pour des raquettes. Cet hiver, j’aimerais ça découvrir des nouveaux sentiers. Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à les partager.
Désencombrer
Si vous me suivez sur Pinterest, vous avez surement vu que j’ai épinglé beaucoup d’information sur le minimalisme. Mon but est de me départir de plusieurs choses et de réduire mes possessions. Je ne deviendrai pas une vraie de vraie minimalisme c’est juste impossible pour moi. Si le sujet vous intéresse, je vous invite à suivre mon tableau Pinterest et à suivre le blogue Vivre avec moi. Restez à l’affut, car c’est certain que je vais documenter mon expérience.
Encourager le cinéma québécois
Avec le froid à nos portes l’envie de faire des activités dehors n’est pas toujours là. Je me suis donc dit que je devrais en profiter pour aller au cinéma écouter des films québécois. Mon chum veut absolument aller au cinéma Beaubien et moi ça fait 5 ans que je me dis que je veux allez au Ciné-Campus, ça va être le bon moment. Si vous n’avez pas de cinéma qui joue des films d’auteur près de chez vous, il y a toujours Votez Bougon que vous pouvez aller voir (je vais y aller, c’est certain).
Aller nager et recommencer à m’entraîner
À l’hiver dernier et au début de l’automne, j’étais assez assidue pour mon entraînement à la maison. Je faisais du yoga, du Pilates et de la course. En août, j’avais mis la photo de mon nouveau maillot, imaginez-vous, que je n’ai pas encore été (honte à moi, je sais). Mon objectif est d’aller nager une fois par semaine pour commencer et pour remplacer la course pour le moment ou les trottoirs sont trop enneigés. Je compte vous faire un article sur l’entraînement à la maison, ça vous intéresse ?
Écrire mes objectifs pour 2017
En d’autres mots ce sont mes résolutions, mais ça fait plus sérieux objectifs (dans ma tête). J’adore me donner de nouveaux objectifs en janvier, ça me donne plein d’énergie pour commencer la nouvelle année. C’est certain que je vais vous revenir avec un bel article sur tous mes objectifs pour l’année à venir.
Écouter la nouvelle saison de Gilmore Girls
Et non ! je ne l’ai pas encore écouté. J’attendais de finir ma session, maintenant qu’elle est finie, j’attends d’avoir assez de temps pour les écouter d’un coup. J’avais à la base comme idée de les écouter en boucle, emmitouflée dans une couverture, mais là j’ai envie de m’entraîner en même temps. J’ai trouvé celui-ci sur Pinterest.
Prendre du temps pour des activités créatives
Je ne prends pas assez de temps pour m’assoir et juste faire travailler ma créativité. Cet hiver, je veux prendre le temps de colorier ou faire du scrapbooking. C’est la parfaite saison pour cette activité lorsqu’on souhaite rester à la maison et éviter de faire le ménage.
Manger une poutine durant la poutine week
Je vous ai déjà parlé de mon amour incommensurable pour la poutine, la poutine week c’est le moment de l’année ou je peux demander à mon chum de manger plus d’une poutine dans la semaine. Elle aura lieu du 1er au 7 février 2017 à Montréal et Québec dans plusieurs restaurants participants. Il y a deux ans, j’avais mangé la poutine au restaurant Copoli et elle était délicieuse.
Quelles sont vos activités sur votre bucket list d’hiver? J’ai l’impression que je n’en ai pas beaucoup, j’ai besoin d’autres idées.
Objectifs pour 2017 – Bohème et Bas d'Laine
4 janvier 2017 at 14:42[…] De plus, je me suis faite une bucket list pour l’année, où j’ai inclus des activités et des tâches que je veux accomplir en 2017. Si vous avez besoin d’un peu d’inspiration, j’ai déjà fait une bucket list d’automne et une pour l’hiver. […]