Mieux-Vivre

Ménage du printemps : semaine 1

Mardi sera le lancement du défi ménage du printemps alors voici le plan de match pour la première semaine.

Sur Facebook et Instagram, je vous partagerai des astuces, des coups de cœur chaque jour. Assurez-vous de me suivre.

Je vous invite à partager des photos de votre ménage et vos trucs de ménage sous les publications. Vous pouvez aussi partager des photos sur Instagram en utilisant #BBDLMénage

Des prix seront tirés à la fin du mois parmi toutes les participantes. Chaque utilisation du hashtag vous donne une participation de plus.

Pour celles qui aimeraient faire les recettes de produits ménagers que je vais proposer durant le mois. Je vous conseille de vous procurer ces produits :

  • Huile d’olive
  • Vinaigre
  • Bicarbonate de soude
  • Jus de citron
  • Huiles essentielles (odeurs de ménage)
  • Bouteilles vaporisateurs
  • Pot Masson
  • Agrumes

 

La première recette est un nettoyant tout usage :

Dans un pot Masson, mettre du vinaigre blanc et des pelures d’agrumes (citron-orange) dans le contenant. Refermer le pot et attendre 2 semaines. Lorsque prêt, diluer avec de l’eau avant d’utiliser. Vous pouvez mettre votre nouveau nettoyant dans une bouteille vaporisateur.

 

Bon défi et bon ménage du printemps.

2 Comments

  1. Karine

    5 mai 2018 at 0 h 53 min

    J’aime beaucoup la façon dont tu le proposes tout décortiqué en semaines. Je me suis préparé un plan de match avec 30 étapes au total. Ca parait un peu plus lourd puisqu’on voit l’ensemble d’un coup. Mon idée, c’était que tous ne commencent pas par la même pièce nécessairement. Mais je trouve que ton idée est vraiment intéressante. Je la retiens. 🙂 J’aime aussi les suggestions de produits maison. Merci pour ton beau billet. C’est motivant!

    1. Roxane

      6 mai 2018 at 15 h 00 min

      Merci Karine, l’an dernier on avait fait un calendrier d’un mois, mais cette année les gens ont voté pour avoir la planification a chaque semaine. Par contre, moi j’ai fait ma planification pour le mois. N’hésite pas à suivre la page facebook, il y aura d’autres recettes maisons.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.