Mieux-Vivre

Mon expérience à la course des femmes

Dimanche dernier, une amie et moi avons eu la chance d’être présente pour la course des femmes organisée par Fit Hippie à la Baie de Beauport.

Malgré qu’il annonçait de la pluie et des orages toute la semaine pour dimanche, le soleil était au rendez-vous. La preuve que lorsque l’on s’entoure de bonnes personnes rien n’est impossible.

La journée a commencé avec la remise de dossard (tsé comme dans un vrai marathon), mais au lieu d’avoir un insignifiant chiffre nous devions écrire notre plus belle qualité. J’ai eu mon idée assez rapidement : Drôle (et je me trouvais pas mal drôle d’avoir ça!!). Pour certaines la tâche a été plus ardue et je les comprends. Si je n’avais pas pris « drôle », je serais sûrement encore en train de chercher la mienne.

img_2662

Mon dossard

Ensuite, on a fait un échauffement de groupe avec la belle Josée-Anne derrière Fit Hippie et derrière Bulles et Bottillons. L’échauffement a commencé avec MA chanson : Wanna be des Spices Girls (j’ai fait pleurer de rire mes amis en la chantant/hurlant dans un Karaoké).

Confession ici, j’ai toujours DÉTESTÉ courir jusqu’à récemment (à force de le faire chaque semaine ça devient moins dur) et j’ai de la difficulté à courir seule (mon cerveau est plus paresseux que mon corps). Alors 4 km, c’était tout un défi pour moi qui ne court que 2,2 km sans s’arrêter. Comme c’est une course organisée par Fit Hippie, il n’y avait pas de stress parce que l’important c’est d’être bien avec soi-même. La course s’est tout de même bien passé et j’ai réussi à faire la première boucle sans m’arrêter (YEAHH!!) et à recourir un autre kilomètre (Yahouu!! j’ai battu mon record). À la fin de la course, on avait droit à une médaille fait par Lost & Faune. La médaille la plus belle que j’ai jamais eue.

img_2678

La plus belle médaille !!

Par la suite, on a fait un yoga de groupe avec la belle Andréanne de Namazé et je tiens à m’excuser pour mon fou rire incontrôlable durant les OM qui a entraîné une chaîne de rire (sorry, not sorry).

Après, nous avons fait le tour des kiosques présents Bäum, Cocooning love, Vêtements Mandala, et nous avons parlé avec les créatrices derrières ces belles entreprises.

Il y avait aussi un kiosque pour échanger son linge de Ecosharer. J’ai apporté plusieurs morceaux de vêtements et c’était vraiment plaisant de voir d’autres filles avec mon ancien linge qui traînaient dans mes tiroirs.

Et la journée a bien terminé avec Julie Marchand qui m’a achevé officiellement avec son entraînement.

img_2667

Le ridicule ne tue pas

Il avait plusieurs autres ateliers aussi intéressants les uns que les autres. En bref, c’était une super belle journée qui méritait amplement le deux heures et demi de route. Cette magnifique journée a été immortalisée par Juste.Être.Dehors et vous pouvez allez voir le bonheur dans les visages présents sur leur page Facebook.

Je vous invite à visiter et à suivre la page Facebook de Fit Hippie pour voir les prochains événements et surtout pour venir l’an prochain à la troisième édition de la course des femmes.

1 Comment

  1. miaucarre

    24 septembre 2016 at 16:15

    Super ! Vivement l’année prochaine alors !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.