Mieux-Vivre

Pellicules: Les produits qui m’ont sauvé

produit-pour-cheveux

Aujourd’hui, je vous parle du sujet bien souvent tabou avec lequel je vis depuis toujours : les pellicules. Ça fait assez longtemps que je vous écris pour vous en parler sans gêne. Surtout qu’il n’y a pas de gêne à avoir des pellicules. Ce n’est vraiment pas de ma faute si j’ai le fond de la tête sec. J’ai des pellicules, pas parce que je ne suis pas propre ou je ne sais quoi. J’ai des pellicules un point c’est tout. J’ai longtemps cherché le shampooing idéal qui me permettrait de ne plus en avoir. Maintenant j’ai trouvé une routine et des produits qui me permettent de garder le contrôle de ma tête.

Je me suis dit que je ne devais pas être la seule et que je me devais de vous partager ma routine miraculeuse. Premièrement, j’ai remarqué que je devais alterner de shampooing à chaque lavage. De plus, j’essaie de me laver les cheveux aux trois-quatre jours. J’évite de me sécher les cheveux au séchoir et je les laisse sécher à l’air. Je dois vous dire que je suis heureuse des produits que j’ai trouvés puisqu’ils sont des alternatives vertes.

Voici les produits qui ont sauvé ma tête :

Le shampooing en pain Trempette et paillettes de Lush

Ce shampooing en barre dont je vous avais parlé ici, permet d’hydrater le cuir chevelu. Il est parfait pour les pellicules et les fonds de tête qui pique. J’adore son format puisqu’il se traîne facilement en voyage.

 

Le Shampooing quotidien autorégulateur à l’huile de théier Arbonne Intelligence

Ce shampooing permet d’hydrater votre cuir chevelu sans le rendre gras pour autant. Il permet d’espacer les shampooings en régularisant le cuir chevelu. En plus, j’adore l’odeur qui me rappelle celle du Vicks.

 

Le revitalisant Enchantement de Lush

Dans un moment creux de mes pellicules où plus aucun shampooing ne faisait effet, je suis allée au Lush et la vendeuse m’a proposé un échantillon de ce revitalisant pour combattre les pellicules. Bien franchement, j’avais des gros doutes qu’un revitalisant me permettrait de me débarrasser de mes pellicules. Je peux maintenant vous dire que ça a beaucoup aidé. Je ne l’utilise pas à chaque shampooing, mais une fois par semaine, surtout quand j’ai le fond de la tête qui pique. Il fait des petits miracles.

 

Le shampooing Restauration de Lush

Ce shampooing n’est pas nécessairement dédié aux cheveux avec des pellicules, mais je trouve qu’il rééquilibre mon cuir chevelu. Lui aussi sent le Vicks et je réalise que je tripe beaucoup sur cette odeur. En plus, il est censé réparer les cheveux abimés.

La brosse QuikSTYLE de Goody

Cette brosse permet de sécher ses cheveux plus rapidement puisqu’elle contient des poils de microfibre. Vous n’y croyez pas, je vous comprends j’étais autant sceptique, mais je vous jure que ça fonctionne. Cette brosse me permet de sécher mes cheveux assez rapidement pour ne pas que l’humidité reste dans mes racines. J’ai juste à me brosser les cheveux régulièrement pendant un moment et ça réduit considérablement le temps de séchage de mes cheveux. Ce produit me permet d’utiliser beaucoup moins le séchoir ce qui est bon pour mes cheveux et l’économie d’énergie. Vous pouvez trouver cette brosse un peu partout, mais je sais qu’elle est disponible dans les dollarama pour 4 $.

Avez-vous aussi des problèmes avec votre cuir chevelu ? Avez-vous essayer un de ces produits ?

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.