
Une rentrée avec David’s Tea
Depuis l’automne 2011, les thés de David’s tea font partie de ma vie, surtout durant l’année scolaire. Il ne passe pas un jour sans que je boive un thé.
Dernièrement, deux collections sont sorties, celle pour le retour en classe et celle pour l’arrivée de l’automne (la plus belle des collections).
J’ai beau adoré David’s Tea, mais lorsque je tombe sous le charme d’un thé qui va disparaître ça me fend le cœur.
Je vous partage aujourd’hui mes cinq thés permanents que je ne peux pas me passer, car il n’y a rien de pire que de s’attacher à un thé qui est discontinuité (RIP Cidre doux et Crème à la pistache).
1- Confiture de Bleuets.
Il s’agit d’un thé noir avec cassis, bleuets et baie de sureau. Le niveau de caféine est faible et un petit point boni, c’est un thé équitable. Je l’aime beaucoup les matins pour remplacer mon café les journées de congé. Assez sucré au goût, il saura charmer celle qui n’aime pas le goût amer.
2- Citron Californien
Un thé noir biologique et équitable qui contient du zeste de citron. J’aime ce thé autant en thé froid qu’en thé chaud. Il remplace bien un thé glacé de style Nestlé, tout en étant beaucoup moins sucré (si vous n’ajoutez pas de sucre bien entendu). Le niveau de caféine est moyen, donc parfait pour des moments plus durs (tsé le mercredi après-midi).
3- Le Svelte
Un thé Oolong et pu’erh avec du gingembre et du zeste d’orange. Le niveau de caféine est faible. Ce thé est parfait, pour celle qui préfère les thés dits plus naturels. Le goût de l’agrume est subtil. Petit plus, comme c’est un oolong, on peut le réinfuser sans problème (bon pour le porte-feuille).
4- Orange Épicée
Un thé vert réconfortant avec cannelle et clous de girofle. Consommateur averti, il faut aimer les épices (genre vraiment!). L’automne et l’hiver, ce thé est essentiel pour moi. Il me réchauffe l’âme. Le niveau de caféine est faible. Emmitoufler dans une couverture chaude devant une télésérie fefille, voilà comment l’essayer.
5– Orange Chocolat
Ok, ok! j’avoue… J’aime les agrumes et en plus j’adore le chocolat. Vous vous souvenez des oranges en chocolats? Bien ce thé goûte exactement la même chose. En latté et en thé chaud, savourer ce thé avec plaisir.
Voilà cinq thés caféinés que je ne peux pas me passer durant mes sessions. Mettez en commentaire votre thé caféiné indispensable.
Ma bucket list de l’automne – Bohème et Bas d'Laine
27 septembre 2016 at 17:52[…] ont quelques choses de particuliers et de magiques. Être emmitouflée dans une couverture avec un thé chaud c’est extrêmement relaxant et plaisant. Accompagner ceci de S’mores et c’est le […]